Aide

Aucun résultat trouvé

Centre Support Général (77)

57. Qu'est-ce que le dossier public ?
Le Dossier public est un dossier spécial dans la structure de dossiers de pCloud qui vous permet de créer des liens directs vers des fichiers et des dossiers. Il fonctionne de la même manière qu'un serveur de fichiers pour du contenu statique, sans avoir besoin d'exécuter un serveur de fichiers votre ordinateur personnel.

Vous n'aurez pas le Dossier public par défaut sur votre compte. Vous devrez l'activer depuis la sous-section Public, située dans la section Fichiers dans le menu à gauche. Le Dossier public est une fonctionnalité Premium et est donc inclut dans tous plans Premium et Business. Les utilisateurs standards peuvent essayer le Dossier public gratuitement pendant 7 jours.

Comment fonctionne le Dossier public ?

Chaque fichier et dossier placé dans le Dossier public a son propre lien direct.
  • Un lien direct vers un fichier permettra de visualiser son contenu sur une page d'indexation par défaut, à moins qu'il ne contienne du texte au format HTML (référez-vous au paragraphe 'Héberger un site HTML statique' ci-dessous).
  • Un lien direct vers un fichier déclenchera une action de téléchargement ou un aperçu du fichier dans le navigateur web en fonction du type du fichier (référez-vous au paragraphe 'Liens directs' ci-dessous).
Pour obtenir un lien direct, cliquez simplement sur Partager, puis sur Obtenir un lien pour les fichiers ou dossiers sélectionnés. Le lien sera copié sur le presse-papiers.

Quelle est l'utilité du dossier public ?

    p>
  • Héberger un site HTML statique
  • Pour utiliser pCloud comme une solution d’hébergement pour votre site, placez simplement des fichiers textes au format HTML dans le dossier public (ou un sous-dossier). Cliquez sur Partager et Copier le lien sur le répertoire principal, là où se trouvent les ressources de votre site. Cela copiera l’URL de l’index sur le presse-papiers et vous pourrez prévisualiser votre site.

    Vous pouvez également ajouter votre page html d’erreur 404 sur votre site. Sinon, la page d’erreur 404 de pCloud sera affichée par défaut lorsque le contenu n’est pas accessible.

  • Intégrer une image
  • Pour simplifier l’intégration d’une image, lorsque vous cliquer sur Partager sur une image dans le dossier public, en plus de l’option Obtenir un lien, vous aurez aussi l’option Intégrer. Cela copiera le lien direct sur le presse-papiers avec un code d’intégration. Vous pourrez ainsi copier directement n’importe quel code, forum, etc.

  • Liens directs vers un fichier
  • Vous pouvez copier un lien direct vers n’importe quel fichier de votre dossier public. Un lien direct déclenchera une action de téléchargement ou un aperçu du fichier dans le navigateur web en fonction du type du fichier. Par exemple, la plupart des navigateurs permettent de visualiser les fichiers PDF et, quand vous cliquez sur un lien direct vers un fichier PDF, il s’ouvrira dans le navigateur. D’autres types de fichiers, tels que les archives, seront téléchargés au moment du clic.

    Vous pouvez créer un lien direct vers un fichier en incluant le dossier public lui-même. En cliquant, vous ouvrirez un répertoire public où sera listé tout le contenu du dossier.

Comment arrêter un lien direct ?

Chaque fichier recevant son propre lien direct une fois placé dans le dossier public, il vous suffit simplement de retirer le fichier du dossier pour mettre fin au lien direct. Si vous souhaitez arrêter l’intégralité du dossier public, rendez-vous dans la sous-section Public et cliquez sur le bouton Désactiver. Cela arrêtera tous les liens directs et votre dossier public sera converti en un dossier standard.

Avis de sécurité :

Chaque fichier placé dans le dossier public reçoit sa propre URL et devient donc public. Faites attention au contenu que vous ajoutez dans le dossier public car des tiers peuvent accéder aux URL, bien qu’elles ne soient pas faciles à deviner. Utilisez le dossier public uniquement pour le contenu que vous souhaitez montrer sur toute la toile.
Notifications
Ne manquez plus de promotions ou de mises à jour ! Abonnez-vous pour les recevoir en premier!
S'abonner

Notice: Undefined index: fa in /pcloud/site/inc/faqnew.php on line 129

Help

No results were found

General Help Center (70)

60. What is the Public Folder?
The Public Folder is a special folder in your pCloud's file structure, which allows you to create Direct links to files and folders. It works like a file server for static content, but without having to run a file server on your home computer.

You will not have the Public Folder by default in your account. Instead, you need to enable it from the sub-section Public, located in Files section in the left menu. As a Premium feature, the Public Folder is included in all Premium and Business plans. Free users can try the Public Folder for 7 days, free of charge.

How does the Public Folder work?

Every file and folder, placed in the Public Folder, has its own direct link.
  • A Direct link to a folder will visualize its content in a default index page, unless there is a proper HTML-formatted text file in it (refer to the paragraph 'Hosting a static HTML website' below).
  • A Direct link to a file triggers a download action or a preview of the file in the web browser, depending on the file type. (refer to the paragraph 'Direct links to files' below).
To get a Direct link, simply click Share and then Get Link to any selected file or folder. The link will be copied to the clipboard.

What can I use the Public Folder for?

  • Hosting a static HTML website
  • To use pCloud as a hosting solution for your website, simply put HTML-formatted text files and linked graphics in the Public Folder (or in a sub-folder). Click Share and Copy Link on the main directory, where your site's resources are. This will copy the index' URL to the clipboard and you can preview your website.

    Optionally, you can add your own Error 404 html page to the website. Otherwise, pCloud's default Error 404 page will be shown, when content is not accessible.

  • Embed an image
  • To simplify image embedding, when clicking Share to an image in the Public Folder, aside of Get Link, there is an additional option Embed. It will copy the direct link of the image to the clipboard along with an embed code. This way you can directly paste it in any existing code, forum, etc.

  • Direct links to files
  • You can copy a direct link to any file in your Public Folder. A Direct link to a file triggers a download action or a preview of the file in the web browser, depending on the file type. For example, most web browsers support PDF preview, so when you click a direct link to a PDF file it will open in the browser. Other file types like, say, archives, will be downloaded upon a click.

    You can create a Direct link to а folder, including the Public Folder itself. On click it will open a public directory, where all of the folder's contents are listed.

How to stop a Direct link?

Since each file receives its own Direct link once placed inside the Public Folder, all you have to do to stop the Direct link is to remove the file from the Public Folder. If you want to stop your entire Public Folder, go to sub-section Public and click Disable button. This will stop all Direct links at once and your Public Folder will be converted to regular one.

Security notice:

Every file placed inside the Public Folder, receives its own URL and thus becomes public. Be cautious with the content you add in the Public Folder, as the URLs, although not very easy to guess, can still be accessed by third parties. Use the Public Folder only for content you intend to showcase to the world wide web.
Notifications
Never miss a promo or update from us! Subscribe to receive them first!
Subscribe