Société

Certificat

Un certificat dans le domaine de l’informatique est actuellement une preuve de qualité. C’est pour cette raison que nous avons suivi des procédures pour démontrer la qualité de nos Systèmes de Management de la Qualité et de Management des Données, ainsi que tous les autres systèmes informatiques obligatoires.

ISO 9001:2008 - Systèmes de Management de la Qualité (SMQ) - En savoir plus
ISO 9001 définit les critères d’un système de management de la qualité au sein d’une entreprise, le tout étant basé sur plusieurs principes de contrôle de la qualité. Utiliser ce certificat aider à assurer que les clients ont à disposition des produits et des services de qualité à tout moment, améliorant ainsi l’expérience et la satisfaction des clients. Nos systèmes de gestion de la qualité sont validés par une autorité de certification tierce, le but étant de fournir des bases solides pour la gestion de notre société.
Les SMQ se rapportent à des domaines clé au sein d’une organisation, y compris l’unité créant les produits, comme la Gestion des produits, la Gestion des projets, le Développement, l’Assurance qualité ; les départements dirigeant une société tels que la Gestion de la société, les Ressources humaines, la Santé et la Sécurité et le Contrôle et la supervision corporative ; ainsi que les unités liées aux clients comme les Ventes, le Marketing, la Prestation de services, l’Assistance et autres. En gérant ces domaines à l’aide d’un cadre prescriptif comme celui de l’ISO 9001, nous sommes capables de contrôler l’efficacité de de nos opérations, en créant un ensemble proactif de procédures permettant de fournir des services de qualité élevée et sécurisé de manière constante et rapide.

Le Système de Management de la Qualité pCloud est géré centralement en Suisse pas la société mère.

Cadre :
Processeus de développement de produits, y compris : Gestion de produits, Gestion de projets, Développement, Assurance qualité, Ventes, Marketing, Prestation de services, Assistance et Maintenance. Gestion de la société, Ressources humaines, Santé et Sécurité, et Contrôle et supervision corporative.

La portée des applications, systèmes et processus couverts par le Système de Management de la Qualité pCloud est :

  • le logiciel client pCloud (Ordinateur de bureau/portable)
  • l’application web pCloud (Ordinateur, Portable et appareils intelligents)
  • l’application mobile pCloud (Appareil mobile)
  • l’interface de programmation pCloud (API)

ISO 27001:2013 – Systèmes de Management de la Sécurité des Informations (SMSI) - En savoir plus
ISO27001:2013 est le principal standard de management de la sécurité au monde, avec des informations mises à jour. De plus, il prend en compte que le domaine de la sécurité et de la technologie de l’information est en contant mouvement. Pour répondre à tous problèmes possibles, en relation avec la sécurité des informations et la prévention des cybers crimes, tout fournisseur de logiciel doit mettre en place une standardisation de pointe telle que l’ISO 27001. L’objectif de base de du standard ISO27001 est d’aider à établir et à maintenir un système de gestion de la sécurité efficace ayant une approche d’amélioration constante afin d’assurer qu’elle peut se développer et changer en même temps que les sociétés et que les technologies utilisées.

Le Système de Management de la Sécurité des Informations pCloud est géré centralement en Suisse pas la société mère.

Cadre :
Surveillance, gestion et sécurité des bases de données et des données des utilisateurs internes à la société. Prestation, développement, mise en place et opération des services d’hébergement et des services sur le cloud, rendus par les filiales de la société à cette adresse suivante : 8mi Dekemvri str., Sofia, Bulgarie.

La portée des applications, systèmes et processus couverts par le Système de Management de la Sécurité des Informations pCloud est :

  • le logiciel client pCloud (Ordinateur de bureau/portable)
  • l’application web pCloud (Ordinateur, Portable et appareils intelligents)
  • l’application mobile pCloud (Appareil mobile)
  • l’interface de programmation pCloud (API)

Centres de données
pCloud héberge des données d’utilisateurs par le biais d’un fournisseur de centre de données agréé, via collocation. Lors de l’utilisation des services de pCloud, les données des utilisateurs sont transférées vers nos serveurs externes via des protocoles TLS/SSL et sont copiées sur au moins trois serveurs dans un centre de stockage des données hautement sécurisé à Dallas, Texas, aux États-Unis. Notre fournisseur de services partagés est agréé pour un certificat SSAE 16 SOC 1, Type II qui assure le plus haut niveau de sécurité.

Nos centre de données sont choisis suite à des procédés d’évaluation des risques très poussés qui ont prouvés la qualité et la fiabilité de nos fournisseurs de services. Cela inclut la sélection de l’application des plus hauts niveaux de sécurité physique et technique, afin d’assurer la conformité de la sécurité des données.

Company

Certification

Certification in IT business is presently a must-have proof of quality. This is why we underwent the required procedures to prove the quality of our Quality Management and Data Management Systems.

ISO 9001:2008 - Quality Management Systems (QMS) - Learn More
ISO 9001 sets out the criteria for a quality management system within an enterprise, that is based on a number of quality control principles. This certification helps ensure that customers get consistent, high quality products and services, thus increasing customer satisfaction and experience. Our quality management systems are validated by an independent third party certification authority, the aim being to provide a solid scalable framework for managing our business.
The QMS refers to key areas within an organization, including the product development processes and the very units that create a product, such as Product Management, Project Management, Development, QA; departments that run a company, such as Company Management, HR, Health & Safety, Corporate Control and Supervision; as well as client-related units, such as Sales, Marketing, Service Delivery, Support and Maintenance. By managing these areas using a prescriptive framework like ISO 9001 we are able to manage and control the efficiency of our operation, creating a proactive repeatable set of processes that allow safe high quality services to be provided consistently and quickly.

The pCloud Quality Management System is centrally managed in Switzerland by the parent company.

Scope:
Product Development processes, including: Product Management, Project Management, Development, QA, Sales, Marketing, Service Delivery, Support and Maintenance. Company Management, HR, Health & Safety, Corporate Control and Supervision.

The in-scope applications, systems and processes covered by the pCloud Quality Management System are:

  • pCloud Software Client (Desktop / Laptop Access)
  • pCloud Web Application (Desktop, Mobile and Smart Devices Browser Access)
  • pCloud Mobile Application (Mobile Device Access)
  • pCloud Application Programming Interface (API)

ISO 27001:2013 - Information Security Management Systems (ISMS) - Learn More
ISO 27001:2013 is the leading and most updated information security management standard around the world. Most importantly, it takes into account the fast transforming area of information security and technology. To deal with any possible issues, related to information security and cybercrimes prevention, any software provider needs to apply high-end standardization, such as ISO 27001. The basic objective of the ISO 27001 standard is to help establish and maintain an effective information security management system that has a defined continual improvement approach to ensure it can grow and change along with the business and the technologies used.

The pCloud Information Security Management System is centrally managed in Switzerland by the parent company.

Scope:
Monitoring, management and security of Company’s Internal Data Bases and Users' Data. Provision, development, implementation and operation of hosting services and cloud services, rendered in the subsidiary of the company from the following address: No 13, Osmi Dekemvri Str., Sofia, Bulgaria.

The in-scope applications, systems and processes covered by the pCloud Information Security Management System are:

  • pCloud Software Client (Desktop / Laptop Access)
  • pCloud Web Application (Desktop, Mobile and Smart Devices Browser Access)
  • pCloud Mobile Application (Mobile Device Access)
  • pCloud Application Programming Interface (API)

Data Centers
pCloud hosts user data through a leading certified data center via collocation. When using the pCloud service user's data is transferred to our outsourced servers via TLS/SSL protocol and is copied on at least three server locations in a highly secure certified data center in Dallas, Texas, USA. Our collocated service provider is certified for SSAE 16 SOC 1, Type II that ensures the highest level of security.

Our data centers are chosen following intense risk assessment processes that have proven the quality and reliability of our service provider. This includes selecting of the highest level of physical and technical security application, to ensure full data security compliance.