Un stockage en ligne sûr et fiable, entièrement conforme à la RGPD

Profitez d'une sécurité accrue des fichiers ! Faites confiance à pCloud pour garder vos données personnelles privées à tout moment.

Créer un compte

Notre approche en matière de sécurité vise à garantir la sécurité de vos données et à vous permettre d'en garder le contrôle autant que possible. Lorsque vous vous inscrivez au pCloud, vous choisissez où stocker vos données - soit dans les États-Unis (Dallas, Texas) ou l' Union européenne (Luxembourg).

Les centres de données utilisés par pCloud ont été choisis après une évaluation approfondie des risques afin de prouver leur qualité et leur fiabilité. Nos fournisseurs sont certifiés SSAE 18 SOC 2 Type II & SSAE 16 SOC 2 Type II et sont conformes au plus haut niveau de sécurité physique et technique des applications telles que :

  • Multi-tier: Tier II, Tier III and Tier IV
  • Connectivité améliorée : plus de 10 fournisseurs
  • Concept de protection électromagnétique
  • Détection d'incendie et de fumée très précoce (VESDA)
  • Système d'extinction des incendies par gaz neutre (azote)
  • Détection des fuites d'eau
  • Détection d'intrusion
  • Sécurité sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, avec contrôle d'accès
  • Connectivité par fibre noire

Chez pCloud, la sécurité des données est notre priorité principale

Nous faisons de notre mieux pour appliquer des mesures de sécurité de premier rang

Protection des canaux TLS/SSL
Les fichiers que vous stockez dans pCloud sont sécurisés par un chiffrement AES 256 bits pendant et après le transfert. Pour garantir davantage la sécurité de vos fichiers, pCloud utilise le protocole TLS/SSL, appliqué lorsque les informations sont transférées de votre appareil vers les serveurs pCloud. Plus de 5 copies de vos fichiers sont stockées sur au moins trois serveurs dans une zone de stockage de données hautement sécurisée.
Chiffrement côté client
En tant qu'utilisateur, vous pouvez activer le chiffrement côté client pour vos fichiers confidentiels. Le chiffrement pCloud est une couche de protection supplémentaire qui chiffre vos fichiers avant qu'ils ne soient téléchargés vers les serveurs pCloud, empêchant ainsi tout risque de fuite de données ou d'accès non autorisé. Lire la suite
ISO 27001:2013
Nous sommes conformes aux certificats ISO 9001:2015 et ISO 27001:2013 pour les systèmes de gestion de la qualité (QMS) et les systèmes de gestion de la sécurité de l'information (ISMS). En outre, les systèmes de gestion de la qualité de pCloud sont validés par une autorité de certification tierce indépendante, dans le but de fournir un cadre solide et évolutif pour la gestion des activités de l'entreprise.
Authentification à deux facteurs
Vous pouvez activer l'authentification à deux facteurs pour donner à votre compte pCloud une sécurité supplémentaire avec un code supplémentaire lors de la connexion. Ainsi, même si quelqu'un trouve votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à vos informations stockées.
Historique étendue des fichiers
EFH (Extended File History) est une fonction pCloud, qui vous permet d'enregistrer toutes les modifications de fichiers dans votre compte pendant 360 jours et de récupérer facilement les données dans l'année suivant leur suppression ou leur modification. Elle peut également vous aider à récupérer vos fichiers si vous êtes victime d'une attaque de logiciel malveillant, en assurant en outre la sécurité des données que vous stockez dans votre compte pCloud.

Comment pCloud protège-t-il votre vie privée

Lois suisses
Basés en Suisse, nous respectons la législation suisse sur la protection de la vie privée, qui est l'une des plus strictes lorsqu'il s'agit des données d'une personne.
Aucun transfert de données
Une fois que vous aurez sélectionné la région de données pour votre compte, toutes vos données y résideront. Cela signifie qu'aucune donnée ne sera transférée sans votre autorisation ou à votre insu.
Ni pCloud en tant que fournisseur de services, ni aucune autorité ou service n'aura jamais accès à vos fichiers chiffrés. Nous ne stockons pas votre Crypto Pass sur nos serveurs, ce qui signifie que c'est vous qui en êtes responsable.
RGPD
Nos équipes juridiques et de sécurité ont assuré la conformité totale avec la RGPD. Nous nous engageons à vous aider à comprendre vos droits et obligations en vertu du règlement sur la protection des données. En savoir plus sur le pCloud et la RGPD

Pour en savoir plus?

Voici les réponses à certaines questions que vous vous posez peut-être :

Q: Comment pCloud gère-t-il la confidentialité de mes données ?
Les régions de données sont le dernier exemple en date des efforts continus de pCloud pour assurer une sécurité accrue et la conformité aux réglementations de l'industrie. pCloud répond à certaines des normes les plus largement reconnues comme ISO 9001:2015 (systèmes de gestion de la qualité) et ISO 27001:2013 (systèmes de gestion de la sécurité de l'information). Nos centres de données ont été choisis à la suite d'une évaluation approfondie de la sécurité et des risques. Cela inclut la sélection du plus haut niveau d'application de sécurité physique et technique, afin d'assurer une conformité totale à la sécurité des données.

Quelle que soit la région de données que vous choisissez, vous pouvez être assuré que vos données sont en sécurité.
Q: Quel type de données sera stocké dans la région de données que je choisis pour le pCloud ?
Les fichiers que vous stockez dans pCloud et les données personnelles que vous générez lorsque vous utilisez le service pCloud. Pour plus d'informations sur le type de données personnelles collectées, consultez notre Politique de confidentialité.
Q: Comment puis-je sélectionner la région de données pour mon compte ?
Les régions de données vous donnent plus de contrôle sur l'endroit où vos données sont stockées. Lors de l'ouverture d'un compte, vous pouvez choisir de stocker vos données dans une région de données spécifique (les États-Unis ou l'Union européenne). Cette option est disponible dans le champ d'inscription.
Q: Puis-je stocker mes données dans plus d'une région de données?
Non. Une fois que vous avez choisi une région de données (les États-Unis ou l'Europe), toutes vos données y seront stockées.
Q: Puis-je collaborer sur des fichiers qui sont conservés dans une région de données différente de la mienne ?
Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez collaborer que sur des dossiers partagés qui sont stockés dans la même région de données que la vôtre.
Q: Je suis un utilisateur existant. Où puis-je trouver plus d'informations sur ma région de données ?
Vous pouvez vérifier où vos données sont stockées à partir des paramètres de votre compte pCloud.
Q: Puis-je changer la région de données de mon compte ?
Une option permettant de modifier la région de données sera bientôt disponible.

Ces informations sont destinées à des fins purement informatives et ne constituent pas un engagement contraignant. Pour en savoir plus sur vos options en matière de protection de la vie privée ici ou contactez-nous à support@pcloud.com si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Choose where to store your data with pCloud's data region options

Trust pCloud to keep your personal data private at any time! Learn more about our data region availability

Create account

Data Regions & Infrastructure

Our security approach focuses on making sure your data is safe and you're as much in control as possible. When you sign up for pCloud, you choose the data region, where your files and personal data are stored - either in the United States (Dallas, Texas) or the European Union (Luxembourg).

The data centers used by pCloud have been chosen after an intense risk assessment to prove the highest quality and reliability. Our providers are certificated under SSAE 18 SOC 2 Type II & SSAE 16 SOC 2 Type II and comply with the highest level of physical and technical security applications such as:

  • Multi-tier: Tier II, Tier III and Tier IV
  • Еnhanced connectivity: 10+ providers
  • Electromagnetic protection concept
  • Fire and very early smoke detection (VESDA)
  • Neutral gas (nitrogen) fire suppression system
  • Water leakage detection
  • Intrusion detection
  • 24/7/365 on-site security with controlled access
  • Dark fiber connectivity

At pCloud data security is our top priority

We do our best to apply first-class safety measures

TLS/SSL channel protection
The files you store in pCloud are secured with 256-bit AES encryption during and after transfer. To further guarantee your files' safety, pCloud uses TLS/SSL protocol, applied when information is transferred from your device to the pCloud servers. 5+ copies of your files are stored on at least three server locations in a highly secure data storage area.
Client-side encryption
As a user, you can activate client-side encryption for your confidential files. pCloud Encryption is an additional file protection layer that encrypts your files before they are uploaded to the pCloud servers, preventing the chance of data leaks, or unauthorized access. Read more
ISO 27001:2013
We are compliant under ISO 9001:2015 and ISO 27001:2013 certificates for Quality Management Systems (QMS) and Information Security Management Systems (ISMS). In addition, pCloud’s quality management systems are validated by an independent third-party certification authority, with the aim to provide a solid scalable framework for managing the company’s activities.
Two-factor Authentication
You can enable two-factor authentication to give your pCloud account extra security with an additional code when logging in. That way, even if someone finds your password, they still won't be able to access your stored information.
Extended File History
EFH (Extended File History) is a pCloud feature, that lets you record all file changes in your account for up to 360 days and easily recover data within a year of deletion or edit. It can also help recover your files if you fall victim to a malware attack, providing the safety of the data you store in your pCloud account furthermore.

How does pCloud protect your personal privacy

Swiss laws
Based in Switzerland, we comply with Swiss privacy laws, which are one of the most strict when it comes to a person's data.
No data transfer
Once you select the data region for your account, all your data will reside there. This means that no data will be transferred without your permission or knowledge.
Zero-knowledge privacy
Neither pCloud as a service provider, nor any authority or service will ever have access to your encrypted files. We do not store your Crypto Pass on our servers, which means that you're the one in charge.
GDPR
Our legal and security teams have ensured full GDPR compliance. We're committed to helping you understand your rights and obligations under the data privacy regulation. Learn more about pCloud and the GDPR

Want to know more?

Here are the answers to some questions you may have:

Q: How does pCloud handle my data privacy?
Data regions are the latest example of pCloud's continuous effort to provide enhanced security and compliance with industry regulations. pCloud meets some of the most broadly recognized standards like ISO 9001:2015 (Quality Management Systems) and ISO 27001:2013 (Information Security Management Systems). Our data centers have been chosen following intense security and risk assessment. This includes selecting the highest level of physical and technical security application, to ensure full data security compliance.
No matter what data region you choose, you can rest assured that your data is safe.
Q: What type of data will be stored in the data region I choose for pCloud?
The files you store in pCloud and the personal data you generate when you use the pCloud service. For more information about what kind of personal data is collected, read our Privacy Policy.
Q: How can I select the data region for my account?
Data regions give you more control over the geographical location for your data. When signing up for an account, you can choose to store your data either in the United States or the European Union. The option is available in the registration form. *Keep in mind that this option will gradually be introduced globally over the coming months.
Q: Can I store my data in more than one data region?
No. Once you choose a data region (the United States or the European Union), all your data will be stored there.
Q: Can I collaborate on files that are kept in a data region that's different from mine?
That's not possible. You can use the option "Invite to folder" only with users, who store their data in the same data region as you. However, you can still share a folder with a shared link and allow upload rights. By doing so, you will allow other people to preview, download and upload files to this folder.
Q: I am an existing user. Where can I see more information about my data region?
You can check where your data is stored from the account settings of your pCloud account.
Q: Can I change the data region of my account?
An option to change the data region will be available soon.

This information is intended for informational purposes only and is not as a binding commitment. Learn more about your privacy options here or contact us at support@pcloud.com if you need further assistance.